Chicago Le soja US poursuit son retrait à Chicago
Les cours du soja continuent de reculer malgré des ventes à l’international encourageantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix de la fève de soja ont de nouveau subi des pertes ce jeudi soir à Chicago, malgré des signes positifs du côté de la demande. Les ventes américaines de soja à l’international ont en effet dépassé les attentes du marché la semaine dernière, tant sur l’ancienne (325 kt) que sur la prochaine récolte (985 kt). Les grèves qui touchent actuellement les usines de trituration en Argentine redonnent en outre un peu de fermeté aux prix du tourteau, tandis que les huiles retrouvent le soutien des cours du brut.
Les prix du maïs ont toutefois, eux aussi, cédé du terrain ce jeudi soir, après des ventes décevantes la semaine dernière sur la prochaine campagne (249 kt), mais supérieurs au consensus sur l’ancienne (486 kt). Les ventes américaines de blé à l’international sont également retombées dans la fourchette basse des attentes la semaine dernière, à 274 kt seulement. Les cours du blé ont toutefois limité leurs pertes après que Strategie Grains a coupé de 5,8 Mt sa projection de récolte européenne cette année (116,5 Mt).
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2024 s'est contracté de 0.75 c$/bu, à 5.38 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a baissé de 3.75 c$/bu à 3.97 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a reculé de 10.5 c$/bu, à 10.08 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :